« Quand les russes nous bouleversent » 7ème édition du Festival du film russe

28 juin 2021

Du 28 juin au 6 juillet prochain se tiendra la 7ème édition du festival du film russe à Paris et en Ile-de-France « Quand les Russes nous bouleversent ». 

Comme chaque année, figurent à la programmation beaucoup de films à voir ou à revoir : www.quandlesrusses.com 

*Le lundi soir une soirée est prévue au Studio 28 avec la projection du film inédit d’Andreï Konchalovski, La romance des amoureux

*Une soirée de gala, autour de Macha Méril, se tiendrale mercredi 30 juin à 19 h au cinéma Le Balzac dans le cadre d’une journée consacrée à l’exode russe d’il y a cent ans avec un film du groupe l’Albatros, Le baiser ardent d’Ivan Mosjoukine, présenté en ciné concert.

 

*Une soirée spéciale, le jeudi 1er juillet, sera consacrée à la compétition, Laurent  Danielou présentant durant cette semaine 5 films récents qui seront tous suivis sur grand écran d’une rencontre en ligne avec leurs réalisateurs.

*Le samedi 3 juillet à 10h30, une sélection du nouveau cinéma d’animation russe sera présentée au Max Linder.

*Le samedi 3 juillet à 16h30, une table-ronde sur l’environnement co-organisé le Dialogue de Trianon se tiendra avec notamment la participation en ligne d’Andreï Kontchalovski et sera suivi de la projection de Sibériade. 

 

*La clôture de ce festival se déroulera le lundi 5 juillet au Max Linder en présence de l’écrivain-scénariste de Texto, Dmitry Gloukhovski. Ce film sera suivi d’un cocktail offert au public. Texto clôturera une semaine consacrée au FILM NOIR autour des films d’Alekseï Balabanov présentés au Christine Cinéma Club.

 

Войдите или создайте профиль