Sciences-Po / MGIMO

Etabli en 1994, le partenariat entre Sciences Po et le MGIMO est un des plus anciens et exemplaire de la coopération franco-russe. Le programme d’échange a abouti à la mise en place d’un master commun en 2005. Sur les deux années du diplôme, une est passée en Russie et une en France. Ce double master vise à former en deux ans de jeunes professionnels de haut niveau, en les dotant des connaissances et des compétences nécessaires pour s’épanouir dans les environnements internationaux, le secteur privé, les institutions publiques nationales et internationales et les ONG.

Multidisciplinaire, ce programme très sélectif et exigeant réunit les relations internationales et les sciences sociales, et des cours de niveau opérationnel et professionnel. Les deux établissements partagent les mêmes domaines d’études, les deux forgent les cadres pour l’administration publique et la fonction diplomatique.

Depuis 1994, des centaines d’étudiants ont ainsi passé une année de mobilité dans ces deux établissements et étudié dans des groupes communs aux deux nationalités. Le réseau des anciens élèves, qui s’est notamment réuni à Paris pour célébrer les 25 ans du partenariat fin 2018, est particulièrement dynamique, les diplômés de Sciences Po et du MGIMO sont actifs dans de nombreux secteurs d’activité à l’international. Les échanges d’enseignants, les rencontres scientifiques ont également beaucoup contribué à la réussite de cette coopération.

Войдите или создайте профиль

Appel à projets sur la thématique « climat et environnement »

Le Dialogue de Trianon lance son deuxième appel à projets sur la thématique « climat et environnement » avec un budget de 100 000 euros.

Vous êtes une ONG, une association, un incubateur, une startup, une université, un think tank, ou encore une collectivité territoriale ? Cet appel est pour vous.

Déposez vos projets et candidatures !