L’Université franco-russe en réseau

L’Université franco-russe est un réseau d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche créé en 2016. L’UFR comptait alors 4 membres russes et 4 français, il y a aujourd’hui 11 établissements membres : côté français, l’Université Nice Sophia Antipolis, l’École de commerce EDHEC, l’École de commerce NEOMA, l’École de commerce SKEMA, l’Université Grenoble Alpes et l’Université d’Aix-Marseille. Ce consortium a pour objectif d’intégrer de nouveaux participants pour enrichir la coopération franco-russe tant dans le domaine de la formation que de la recherche.

Le but principal de l’UFR est de soutenir le développement des ressources humaines indispensables au progrès scientifique et technique, au renforcement des dynamiques d’innovation nationales et de la compétitivité des deux pays, y compris la formation de cadres hautement qualifiés pour les co-entreprises russo-françaises, l’extension des relations commerciales et économiques, l’accroissement et l’équilibre des flux de mobilité académique et l’implication du secteur socio-économique russe et français dans l’enseignement supérieur.

Des programmes communs d’enseignement sont élaborés entre universités russes en françaises, et différents formats ont été mis en place, des séminaires et des conférences, des cycles de conférences pour étudiants et enseignants, des écoles d’été régulières. Le développement de la mobilité des étudiants et des enseignants est bien sûr une priorité du consortium.

Le format en réseau permet aux partenaires de développer de nouveaux projets éducatifs interdisciplinaires ainsi que la recherche scientifique à la jonction des sciences humaines et de l’ingénierie, de la médecine et des technologies de l’information. L’expérience acquise par l’UFR dans l’éducation internationale en ligne et les partenariats en réseau est précieuse à l’heure actuelle.

http://rfu-ufr.org/fr/

Войдите или создайте профиль

Appel à projets sur la thématique « climat et environnement »

Le Dialogue de Trianon lance son deuxième appel à projets sur la thématique « climat et environnement » avec un budget de 100 000 euros.

Vous êtes une ONG, une association, un incubateur, une startup, une université, un think tank, ou encore une collectivité territoriale ? Cet appel est pour vous.

Déposez vos projets et candidatures !