L’INALCO

Créé en 1795 pendant la révolution française pour former des interprètes dans les langues orientales jugées indispensables à la politique et au commerce extérieurs (arabe, turc et tatar, persan, malais), cette école, devenue en 1971 Institut national des Langues et civilisations orientales, prépare aujourd’hui des spécialistes dans plus de 100 langues, de l’Europe centrale à l’Afrique et de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Océanie. 9000 étudiants y suivent des cours. L’enseignement, adossé à la recherche, s’adresse à tous les publics : jeunes bacheliers, étudiants, actifs en reprise d’études ou encore en formation continue. La recherche, théorique et pratique, y est très développée avec 14 équipes de recherches.

Le Département d’Études russes de l’INALCO est le plus grand département d’enseignement du russe en France et en Europe, avec plus de 700 étudiants encadrés par 29 enseignants.

D’ailleurs d’autres langues plus rares de Russie sont aussi étudiées, comme le tatar, le yakoute, le nenets, le tchouktche, l’évenk ou l’ossète.

L’INALCO a signé des accords de coopération avec 10 établissements d’enseignement supérieurs en Russie : MGU, HSE, Institut Pouchkine, RGGU à Moscou, et les universités de Kazan, Voronej, Astrakhan, Nijni Novgorod et Syktyvkar.

http://www.inalco.fr/

Войдите или создайте профиль

Appel à projets sur la thématique « climat et environnement »

Le Dialogue de Trianon lance son deuxième appel à projets sur la thématique « climat et environnement » avec un budget de 100 000 euros.

Vous êtes une ONG, une association, un incubateur, une startup, une université, un think tank, ou encore une collectivité territoriale ? Cet appel est pour vous.

Déposez vos projets et candidatures !