Coopérations Franco-Russes

La coopération entre villes et régions de différents pays permet des contacts directs entre les citoyens, des échanges sur les sujets de leur vie quotidienne, une meilleure compréhension entre nos peuples. Tous les acteurs, culturels, économiques, politiques, la jeunesse, peuvent être impliqués. Les municipalités sont les plus actives, et elles sont le plus souvent accompagnées par des associations culturelles et d’amitiés entre les deux pays. Plus de soixante partenariats existent entre la France et la Russie, dont certains sont particulièrement actifs.

Coopérations décentralisées

La coopération entre villes et régions de différents pays permet des contacts directs entre les citoyens, des échanges sur les sujets de leur vie quotidienne, une meilleure compréhension entre nos peuples.

Associations

Les associations font partie du quotidien des Français. Forces vives du pays, elles animent les territoires, agissent pour le lien social, promeuvent une citoyenneté active et contribuent au dynamisme économique.

Coopérations universitaires

La coopération dans l’enseignement supérieur s’est développée à partir du début des années 1990 et la France est aujourd’hui, avec plus de 5000 étudiants russes, leur 5ème destination pour des études à l’étranger.

Войдите или создайте профиль