Lancement du Festival la Semaine verte à Nijni Novogorod

09 avril 2021

Face aux enjeux sociétaux actuels, l’Alliance Française de Nijni Novgorod présente un projet en lien avec les questions touchant au développement durable, à la protection de l’environnement, au changement climatique, à la qualité de l’air et à la biodiversité.

Ce projet est proposé dans le cadre du Dialogue de Trianon*, mené en partenariat avec Mines ParisTech-Université PSL, le Parc de la science NNGU – Université Lobatchevski et l’Institut de physique appliquée de l’Académie des sciences de Russie (ИПФ РАН).

La Semaine verte s’articule autour de conférences de vulgarisation scientifique, de rencontres entre scientifiques, étudiants, élèves, experts, entrepreneurs et institutions, des projections de films et des discussions.

  •  Etablir des contacts entre les représentants de la communauté scientifique et des organisations publiques de Russie et de France pour résoudre des problèmes environnementaux communs
  •  Transmettre des savoirs scientifiques – Informer – Echanger – Sensibiliser – Mener des réflexions concertées
  •  Partager les expériences entre la France et la Russie
  •  Créer une synergie entre un scientifique français-MINES ParisTech-Université PSL et uneéquipe scientifique russe-NNGU Université Lobatchevski
  •  Sensibiliser l’engagement écologique citoyen

Deux événements se tiendront en ligne que vous pourrez suivre en direct n’hésitez pas à vous inscrire directement en cliquant sur le lien :

https://lobachevskylab.timepad.ru/event/1603791/

 

12/04, 17h30 Ouverture de la « Semaine verte »

« Questions énergétiques et climatiques globales : des données, aux indicateurs, aux actions ». Arnaud Delebarre, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, MINES ParisTech.

14/04 18h00 « Un onzième Parc national en France »

Conférence de Stéphane Woynarowski, Conseiller régional Bourgogne-Franche-Comté délégué à la biodiversité et aux parcs, Vice président du Conseil d’Administration Arc-en-Barrois (Haute-Marne) : Le Parc national de forêts.

 

 

 

*ce projet a été retenu dans le cadre du premier appel à projets lancé par le Dialogue de Trianon 

 

 

Войдите или создайте профиль