#Cherdemain : Qu’attendons-nous de l’Intelligence Artificielle ?

15 mars 2021

 

Dans la poursuite des travaux que nous avons engagé notamment avec le concours d’écriture « Cher demain », nous vous proposons de participer à une conférence passionnantes le 17 mars prochain à 18h30 :

 

Qu’attendons-nous de l’Intelligence Artificielle? Regards croisés et échanges entre le philosophe et l’informaticien 

 

Ouvert à tout public en distanciel, ce “paroles de chercheurs” se déroule pendant une session de formation. Une occasion de découvrir le parcours original de l’IHEST au cours d’une intervention conjointe de deux scientifiques issus de disciplines éloignées.

Inscrivez-vous ici, et partagez autour de vous ! 

Le thème de l’Intelligence Artificielle (IA) et de son impact sur la société est devenu omniprésent. Il fait l’objet de multiples constructions, hypothèses, pronostics et fantasmes, dans de nombreux cercles et dans les médias. L’homme va-t-il être dépassé par l’IA, comme certains le prédisent ?

Les Professeurs Laurent Bibard et Nicolas Sabouret aborderont le sujet à travers les visions croisées du philosophe sensible aux progrès des sociétés humaines depuis l’Antiquité, et de l’informaticien attaché à expliquer les différents algorithmes –et par là-même, les capacités et les limites des machines.

Pour en savoir plus sur les intervenants, voici leur dernière publication : 

•“Comprendre l’intelligence artificielle”, ouvrage destiné au grand public, qui explique le principe des algorithmes et en cite quelques exemples.
•“Phénoménologie des sexualités en janvier 2021, parue en janvier 2021, ouvrage d’un philosophe pour qui la question du genre est essentielle.

Войдите или создайте профиль