Le concours d’écriture « Cher demain » : à vos stylos !

Intelligence humaine, intelligence artificielle, intelligence animale… Ces trois formes d’intelligence coexistent et leurs interactions se développent aujourd’hui à une vitesse prodigieuse. Par « intelligences du futur » est entendu l’ensemble des formes d’intelligences existantes et à venir.

Sur l’année scolaire 2019-2020, le projet Cher demain invite les lycéens français et russes à écrire un texte court adressé à une « intelligence du futur » et interrogeant les enjeux éthiques soulevés par le développement de ces intelligences. Les rédacteurs pourront participer avec l’accompagnement de leurs enseignants ou de façon spontanée sur le site du Labo des histoires (voir infra)

Une sélection nationale sera réalisée dans chaque pays et 20 lauréats internationaux (10 par pays) seront retenus sur cette base par un jury franco-russe.

L’objectif de ce projet vise ainsi à stimuler le goût des jeunes français et russes pour l’écriture créative, à les sensibiliser également aux questions éthiques, enfin, à contribuer à la réflexion contemporaine par un biais créatif.

Pour retrouver toute les informations du concours et y participer en France, rendez-vous sur : http://labodeshistoires.com/lbh/cher-demain/

Clôture du concours le 15 mars en France et communication des résultats nationaux le 20 avril

Pour retrouver toutes les information du concours et y participer en Russie, rendez-vous sur : https://dialogue-trianon.ru/

Attention clôture du concours le 30 avril en Russie et communication des résultats nationaux le 1er juin

Pour accéder au dossier d’accompagnement, cliquer ici.

Annonce des résultats nationaux du concours d’écriture « Cher demain »