Participez au concours de l'AFR «Un peu de Russie en France »

L’association française des russisants organise un concours en cette fin d’année !

Comme chaque année l’AFR organise dans le cadre de son action de promotion des langue et culture russes un concours pour les élèves des écoles primaires, collèges et lycées français, qu’ils soient en apprentissage du russe ou non.

Le but du concours est d’organiser une vidéo de deux minutes sur le thème « Un peu de Russie en France ». Le thème laisse le candidat libre de choisir de la thématique de laquelle il veut parler. Il peut réaliser une vidéo tournée autour d’un personnage, un monument, un site, un livre, tableau, un parfum ou une saveur, un événement marquant… Le choix des sujets est presque infini !

La vidéo réalisée doit faire deux minutes et être réalisée en français avec la possibilité d’y inclure des mots russes. Elle devra être enregistrée sur une plateforme au choix (Youtube, Facebook, Instagram etc) et le lien devra être envoyé à l’adresse du jury : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il faudra joindre avec la vidéo le bulletin d’inscription, et deux annexes. La date limite du concours est fixée au 12 décembre 2020 !

 

Concernant les récompenses, chaque catégorie de participants se verra décerner trois prix (Premier prix, Deuxième prix, Troisième prix) : livres, DVD, CD, bons d’achat, cadeaux divers, ... La remise des prix aura lieu lors des Journées du Livre russe, le samedi 13 février 2021.

 

Alors à vos caméras, et laissez libre cours à votre inspiration !

 

Retrouvez toutes les informations sur le concours, ainsi que le règlement sur : https://www.afr-russe.fr/spip.php?article6427