1ère édition du Trianon Startups au château de Versailles

Le concept du Forum Travailler Ensemble que reprend le Trianon Startups, est d’organiser un événement innovant permettant de faire des rencontres professionnelles. Ce forum rassemble différentes entreprises pour des séries de rencontres courtes, en face à face, permettant d'identifier des possibilités de collaborations concrètes.

Le 15 Avril 2019 au Château de Versailles en France et sous l’égide du Dialogue de Trianon en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-russe et l’Association des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, se tiendra la première édition du Trianon Startups.

A Versailles, le forum rassemblera une vingtaine de grands groupes français et une trentaine de start-ups russes pour permettre leur collaboration sur des sujets innovants. L’événement retour se tiendra en 2020 à Moscou au Musée des Beaux-Arts Pouchkine avec la participation, cette fois-ci de 30 jeunes pousses françaises.

Le concept du Trianon startups est de permettre à de jeunes pousses de rencontrer de grands groupes étrangers (russes ou français) lors d’un speed-matching de 20 minutes et au cours duquel chacun doit présenter sa société, son activité et ses souhaits de collaboration en exposant les opportunités mutuelles de travailler ensemble sur un projet commun.

Le but de la journée Trianon Startups est de permettre d’identifier un partenaire et un projet concret afin d’amorcer rapidement une relation d’affaire. A l’issue de la journée du 15 avril, les participants auront ainsi :

  • bénéficié d’une vision globale des opportunités d’affaire qui s’offrent à eux
  • développé leur réseaux professionnels avec des interlocuteurs de qualité et ciblés pour leur activité

Trianon Startups s’inscrit dans la lignée des précédents Forums Travailler Ensemble, initiés en 2009 à Beijing sous le parrainage de Mme Christine Lagarde et repris depuis à travers le monde, notamment à : Dubaï, Beijing, Shanghai, Singapour, Hong-Kong, Bangkok et Moscou.

https://trianonstartups.com/fr