10ème édition des Journées Européennes du Livre Russe et des Littératures Russophones

Les « Journées du Livre Russe », qui se tiendront les 16 et 17 février 2019 à Paris, ont pour but de faire découvrir à tous, les auteurs russes contemporains et de valoriser une littérature et des écrivains encore peu connus en France.

Pour leur 10ème édition, « les Journées du Livre Russe » réuniront Boris Akounine, Piotr Alechkovsky, Grisha Bruskin, Alice Danchokh, Sacha Filipenko, Vassili Golovanov, Kanta Ibrahimov, Kirill Privalov et Lev Rubinstein ainsi que des auteurs français comme Danièle Sallenave, Cédric Gras et Yves Gauthier dont les œuvres se déroulent en Russie ou y sont rattachés.

Partant des grands classiques jusqu’aux écrivains contemporains, ces journées reprennent ainsi le fil d’une relation intellectuelle et littéraire centenaire entre la France et la Russie, des voyages du Marquis de Custine à ceux des grands écrivains russes en France.

A cette même occasion se tiendra la 13ème édition du prix de Russophonie qui récompense la meilleure traduction littéraire du russe vers le français, sera remis durant ces Journées.