Festival international de l’art P.I Tchaïkovski à Klin

La 4ème édition du Festival international de musique Tchaïkovski à Kline est organisé avec le soutien de la ville de Moscou. Cet événement international réunit sur scène des artistes de premier ordre et transforme à cette occasion la ville de Klin en véritable capitale de la musique classique.

Chaque année, ce sont plus de dix mille spectateurs qui se déplacent de toute la Russie pour assister aux spectacles.

La majeure partie des concerts se tiennent en plein air dans domaine-musée P. I. Tchaïkovsky.

Parmi les artistes présents cette année l’on décompte Denis Matsuev, Iouri Bachmet, Olga Borodina, Aleksandrs Antoņenko, Dmitry Bertman, Vasily Petrenko, Tchoulpan Khamatova, Oleg Menchikov, Nadezhda Mikhalkova, ainsi que les troupes : Novaya Russia, l’Orchestre Symphonique d’État Evg. Svetlanova, les théâtres de Moscou « Opéra Hélikon », Novaya opéra et l’Orchestre symphonique de la République du Tatarstan.

Cette année, le « Dialogue de Trianon » est partenaire du festival dans son volet français. Ainsi, l’exposition en l’honneur des « 200 ans de Petipa – histoire du ballet russe » devrait ouvrir le 5 juin, date à laquelle devrait également se tenir la table ronde « La France et la Russie : pont culturel », qui traitera, entre autres, de l’élaboration de programmes et de projets communs dans ce domaine. Le programme « Dialogue de Trianon » se terminera le 6 juin au Festival concert« Musique de France » et les participant sont conviés à profiter de cette représentation de l’opéra français «Samson et Dalila».