Le Dialogue de Trianon x WWF Russie lancent une exposition d'art contemporain en ligne

Le 11 novembre s’ouvre la troisième édition du Forum de Paris sur la Paix dont les enjeux cette année sont tournés vers le maintien d’un développement durable et des capacités du monde moderne à répondre aux défis les plus inattendus. 

 

Une des initiatives russes qui a été sélectionnée par le comité d'organisation du forum n’est autre que celui de WWF - Russie, “People for nature”. Son but est de promouvoir les initiatives environnementales de la société civile russe. 

 

Le Dialogue de Trianon, qui soutient le projet “People for nature”, propose un format unique pour une immersion dans l’un des sujets les plus ambigus : la relation entre l’Homme et la nature. Quelles nouvelles missions porte l’agenda environnemental pour l’avenir ? Comment évolue le rôle de notre maison commune sur la scène internationale ? Comment les concepts de responsabilité et de conscience se transforment-ils aujourd’hui ?   

 

cliquez ici pour une totale  immersion artistique 

 

L’Exposition “Écologie et nouvelle fonctionnalité. L’évolution des relations entre l’Homme et la nature” offre une approche artistique au problème de la responsabilité humaine dans l’avenir de la planète et la nécessité d’arrêter la dégradation accélérée des différents écosystèmes qui nous entourent. Les œuvres des artistes sont regroupées autour de plusieurs thématiques clés, aux différents croisements entre la civilisation et la faune. La sélection des œuvres vise à illustrer cette idée “penser globalement , agir localement”, qui est l’une des principales devises militantes écologiques. 

 

Pour découvrir l’exposition dans son intégralité c’est par ici : http://dialogue-trianon-art.ru/index_fr.php 

 

L'exposition a été réalisée en partenariat avec RDI Creative, la Faculté des Arts de l'Université de la Sorbonne (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et SmartArt.

Pour en découvrir plus sur le projet “People of nature” de WWF - Russie et les initiatives écologiques qu’ils soutiennent, rendez-vous sur : https://peoplefornature.ru/