9ème édition du Festival de musique classique « La Clé des Portes »

01 juillet 2021

Du 23 au 27 juillet prochain se tiendra la 9ème édition du Festival international de musique classique « La Clé des Portes » à Mer et Tracy. 

L’édition 2021 du Festival La Clé des Portes fait de l’élément rythmique son fil rouge pour explorer quatre siècles de musique : des incontournables Bach, Haendel, Haydn, Beethoven, Schubert, Schumann aux contemporains Shchedrin, Reich, Beffa – avec une création mondiale de Drouet au festival ! Des compositeurs de jazz Gershwin, Kapustin, Mayerl, Tsfasman aux rythmes indigènes de Milhaud ou Piazzolla, la programmation cette année réunira les univers musicaux les plus variés, attrayants et exaltants !

À ce fil rouge, le rythme, une nouveauté s’inscrit au centre de la programmation ; un temps dédié aux familles avec deux “fables” burlesques géniales et rarissimes : Renard, d’Igor Stravinsky, et Le Souriceau Stupide de Dmitri Chostakovitch, deux véritables opéras miniatures pour petits et grands.

Toutes les formes artistiques sont invitées. Encouragé par le succès de l’exposition présentée l’an dernier au Musée de la Corbillière à Mer, le festival dévoilera cette année les œuvres originales de cinq peintres russes et français du 10 juin au 8 août.

Des musiciens internationalement reconnus comme Éric le Sage, Boris Andrianov, Adélaïde Ferrière, Marina Chiche ou le New Russian Quartet, des jeunes talents incroyables comme Aurélien Gignoux – révélation aux Victoires de la Musique Classique 2021 – ou Zarina Shimanskaya et des ensembles qui s’inscrivent dans une tradition d’excellence, comme Ouranos ou le Chœur Gospel de Paris participeront à cette édition.

Pour toute information sur la programmation du Festival RDV sur :

https://www.lacledesportes-festival.com

Войдите или создайте профиль