Secrétaires exécutifs de Dilalogue de Trianon
Nicolas CHIBAEFF
Conseiller des affaires étrangères, secrétaire général exécutif
Alexandre K. ORLOV
Ambassadeur, secrétaire général exécutif

Appel des secrétaires exécutifs

Nous sommes heureux de présenter une nouvelle version des plateformes numériques en miroir, française et russe, du Dialogue de Trianon, au service de tous ceux qui veulent, en France et en Russie, développer la connaissance mutuelle, les échanges et la coopération entre les sociétés civile des deux pays.

Au terme d’une première année de travail, cet outil a été conçu pour faire mieux apparaître ce que propose le Dialogue et pour offrir un meilleur accès à ses fonctionnalités. Nous y mettrons notamment en lumière :

- Le thème de l’année. Après la Ville du futur en 2018, c’est sur les enjeux de l’Education de demain que le débat et les initiatives porteront en 2019.

- Les activités sous l’égide du Dialogue. Avec les personnalités qui composent son Conseil de coordination et les propositions qui leurs sont adressées, le Dialogue de Trianon fonctionne comme une boîte à idées, avec la capacité d’accompagner la conception et la recherche de partenaires pour certains projets, reliés au thème de l’année. Il peut aussi être amené à accorder simplement son label aux projets qui participent au rapprochement des sociétés civiles.

- Le partage d’informations sur les coopérations existantes entre la France et la Russie.

- La possibilité donnée aux acteurs de la société civile de faire connaître leurs projets et d’y intéresser des partenaires potentiels dans les deux pays.

- La faculté offerte aux Français et aux Russes de communiquer et de débattre sur des sujets d’intérêt commun. La plateforme relaiera ainsi les forums et débats présentiels organisés sous l’égide du Dialogue. Il nous faudra aussi concevoir comment organiser à terme un espace numérique de discussion qui réponde au mieux aux attentes et aux besoins des Français et des Russes.

Les publications de la plateforme ainsi que ses relais sur les réseaux sociaux sont destinés à faire mieux connaître les objectifs et les activités du Dialogue de Trianon. Nous espérons que Français et Russes seront de plus en plus nombreux à s’y reconnaître et à se les approprier. Nous sommes à leur écoute et à leur disposition pour développer, enrichir et faire vivre ensemble cet important et beau projet.

Secrétaires exécutifs de Dilalogue de Trianon:

Nicolas CHIBAEFF
Conseiller des affaires étrangères, secrétaire général exécutif
Alexandre K. ORLOV
Ambassadeur, secrétaire général exécutif

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.