Conférence d’Emmanuel Quidet, président de la CCI France Russie « l’économie russe propice aux entreprises françaises ( ?) »

Le Junior Business Club France Russie est une association de jeunes Français et Russes, organisant des conférences, des afterworks et un Forum, à Moscou et à Paris et portée sur les relations économiques entre la France et la Russie.

Le Junior Business Club France Russie a pour projet simple de développer un réseau dense et dynamique des futurs acteurs commerciaux français et russes. Par la rencontre et le travail commun, l’entente et le développement des activités commerciales entre France et Russie sera ainsi fructifiant et croissant.

Le JBC a noué des partenariats riches et variés allant du soutien académique, au support institutionnel et en passant par une riche coopération avec le tissu associatif déjà en place. Leur partenaire principal, l'Observatoire Franco-Russe, dirigé par Arnaud Dubien, est accompagné par le Dialogue de Trianon pour soutenir cette association émanant de la société civile.

Le 19 avril s’est tenue à l’université du MGIMO la première conférence du Junior Business Club France-Russie. Emmanuel Quidet, Président de la CCI France Russie, l’Ambassadeur A. Orlov, Secrétaire général exécutif du Dialogue de Trianon ainsi que M.Vicherat, Secrétaire Général du groupe Danone ont participé aux échanges.

Au cours de la conférence, les questions concernant les perspectives de la coopération économique entre la Russie et la France, l'impact des sanctions sur le climat d'affaires à l'intérieur de la Russie, l'importance de la coopération via le développement de projets communs, en particulier avec le soutien du Dialogue de Trianon, ont été abordées.

Le vice-recteur A. Malguine a insisté sur l’intérêt particulier des initiatives des jeunes et l’organisation d’événements tels que celui-ci pour favoriser et engager une meilleure coopération des milieux d'affaires français et russes.