10 juillet 2019
Partenariat : Capital of Mercy
Moscou

 

Depuis 2015, la Fondation Capital of Mercy développe un programme avec les élèves du Lycée Français Alexandre Dumas de Moscou: être citoyen et aller à la rencontre des enfants handicapés dans les Centres d’accueil-orphelinats. Ce programme a pour but d’oeuvrer non seulement en faveur de l’inclusion mais de rapprocher aussi la jeunesse et de mettre en valeur des actions de la société civile.

Le 21 mai 2019, l’Ambassade de France à Moscou a réuni en son sein les élèves bénévoles et des enfants de l’orphelinat. Ces derniers  ont présenté leur programme au cours d’un évenement tout en musique animé par leurs soins.

 

Le bilan est positif en tous points. Au niveau du lycée Alexandre Dumas, c’est dorénavant un projet d’établissement, un  programme citoyen. Au niveau russe, la Fondation Capital of Mercy qui intervient dans les orphelinats sur la base d’accords de coopération avec le Ministère des Affaires Sociales de la Ville de Moscou se voit aujourd’hui autorisée à poursuivre des activités de socialisation dans les orphelinats ainsi que des programmes thérapeutiques qui ont trouvé leur origine à l’occasion de ces rencontres. Notamment la thérapie par la musique et la thérapie grâce à la botanique.

Mais le plus important reste la rencontre de ces jeunes et adolescents que la vie et la société tiennent éloignés.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.