ФОRUM 2021 : Forum Économique Franco-Russe de la Jeunesse

27 avril 2021

Le ФORUM 2021 (prononcer « foroum » en russe), est le premier forum économique franco-russe de la jeunesse porté et organisé par Junior Business Club France Russie.

Qu’est-ce que le ФORUM ?

  • Le ФORUM est un forum économique qui a pour objectif de rassembler étudiants, jeunes diplômés, entrepreneurs et décideurs (privés et publics) pour imaginer les relations franco-russes de demain : une plateforme de rencontres (virtuelles cette année), de débats, et de prospective. L’événement s’adresse à tous, dans un esprit d’ouverture et de dialogue.
  • À travers plusieurs formats de débat et d’échange, le ФORUM cherche à apporter de nouvelles réponses aux principaux enjeux, divergences et pistes de coopération économique dans la relation bilatérale, en faisant interagir des experts confirmés, des jeunes professionnels ainsi que des startupers des deux pays
  • Les enjeux abordés sont la transformation numérique, les enjeux énergétiques face au défi climatique, la relance économique post-Covid, les tensions géopolitiques euro-russes et le leadership des femmes dans le monde de l’entreprise.
  • Le ФORUM 2021 est une première grande étape dans un projet de coopération à moyen et long terme, et aura vocation à se tenir chaque année pour continuer à promouvoir les relations franco-russes.

Organisé en partenariat avec le Dialogue de Trianon, le ФORUM est également soutenu par les Conseillers du commerce extérieur de la France, à la Chambre de Commerce et de l’INdustrie Franco-Russe, l’Ambassade de France en Russie et l’ambassade de Russie en France ainsi qu’HEC Paris qui accueille l’événement.

 

Focus sur la « pitch session »  :  

Aujourd’hui de 15h40 à 16h40 

  • 5 startups et 5 startups russes, ont été sélectionnées par le JBC.

  • Les sujets privilégiés lors des pitch seront: l’industrie du futur, l’intelligence artificielle, la GreenTech et la MedTech. D’autres industries sont également éligibles à la pitch session.

  • Le jury sera composé d’incubateurs, de startupers expérimentés ainsi que des partenaires de Trianon Startups et de la French Tech. Euryale Chatelard, membre du Conseil de coordination, Présidente de la French Tech Moscou et fondatrice du Trianon startups fera partie du jury. 

  • Les vainqueurs participerons au Trianon startups 2021, à Versailles le 7 juin prochain pour la startup russe, à Ekaterinbourg le 5 juillet pour la startup française. 

Focus sur la session  » Energie et climat : les défis » :

Aujourd’hui de 17h55 à 19h00

  • Patrick Pouyanné, Président de TOTAL et membre du Conseil de coordination, s’exprimera sur les défis énergétiques et climatiques.

Pour vous inscrire à ces événements rendez-vous sur: forum2021.jbcfr.org

 

Войдите или создайте профиль